Publié le 14 janvier 2024 à 18:20

Par - Catégories : Football, LOSC-

Interrogé au coup de sifflet final, Olivier Létang est longuement revenu sur le mercato hivernal et sur la recherche de l’homme providentiel.

Ce dimanche, les Dogues ont bravé un temps neigeux pour s’imposer sur le FC Lorient de Régis Le Bris (3-0). Au coup de sifflet final, les acteurs de la rencontre ont longuement analysé les instants récemment écoulés. De son côté, Olivier Létang a été interrogé sur le mercato hivernal, et l’avancée de certains dossiers, notamment celui de l’attaquant que Paulo Fonseca réclame tant depuis plusieurs mois : « Je n’aime pas quand on dit dans un club qu’un coach veut un attaquant, parce que l’on travaille tous ensemble. Nous sommes ambitieux et nous travaillons main dans la main. On veut gagner, donc c’est une volonté commune. Je ne crois pas au travail solitaire et je veux transmettre ces valeurs de travail en équipe. On a déjà un très bon effectif. Je pense que tout le monde le dit depuis maintenant trois ou quatre mois, qu’il est complet, bon et intéressant », tient d’abord à rappeler le président du LOSC aux équipes de Prime Vidéo.

« Il ne peut pas y avoir d’homme providentiel, je n’y crois pas »

Ce n’est que dans un deuxième temps que le dirigeant lillois se lance dans certaines confidences : « Oui, on recherche un attaquant avec un profil différent, c’est vrai. Maintenant, on ne veut pas prendre n’importe qui. On veut un profil très spécifique qui combine le sportif et l’humain. On a beaucoup d’attention là-dessus. On a des noms, on travaille. Est-ce que les garçons vont nous rejoindre ? Point d’interrogation mais on va tout faire pour parce que nous avons des ambitions. Pour les atteindre, il nous faut un profil différent dans notre effectif pour ne pas avoir de regret en fin de saison », lance Olivier Létang.

Néanmoins, malgré la recherche de cet élément tant convoité, le président du LOSC croit en les qualités du groupe que son technicien a actuellement à sa disposition : « Sur le mercato de janvier, j’ai toujours eu le même discours. Quand vous avez besoin de changement au mercato d’hiver, c’est quand vous vous êtes trompé dans les grandes largeurs, premièrement. Deuxièmement, une hirondelle ne fait pas le printemps. Il ne peut pas y avoir de joueur providentiel, je n’y crois. Je crois d’abord à la force d’un groupe et je crois en notre groupe. On travaille tous ensemble, main dans la main, pour apporter de la qualité à notre coach, ce qui n’est pas facile à cette période de l’année », conclut-il ainsi ce passage sur les ondes de Prime Vidéo.

"Quand il a mal, nous aussi", David, Gomes et Zhegrova dédient un but à César, enfant hospitalisé
Olivier Létang et les départs potentiels : "Akim Zedadka a un bon de sortie"

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires